Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Mer 29 Déc - 11:56

A mon avis le voleur n'est pas très loin en fait... mais comme m'a dit la jeune flique (très gentille et très pro, elle m'a même demandé la couleur de mon Ipod!), si je n'ai vu personne je ne peux accuser personne. Pendant que j'attendais pour déposer ma plainte, j'ai vu entrer deux personnes, qui toutes deux venaient porter plainte pour la même chose : opérations frauduleuses sur leur carte de crédit! et quand j'ai appelé le cabinet de mon gynéco (j'avais deux ordonnances dans mon sac, je vous jure que si celui qui a fait le coup voulait m'emmerder, il a réussi!) la secrétaire m'a dit que j'étais la deuxième patiente à appeler ce jour-là parce qu'on lui avait volé son sac! Et j'ai entendu hier à la radio qu'une jeune femme avait été bousculée et tuée accidentellement dans le métro par un pickpocket qui venait de tirer le sac d'une vieille dame! Je ne sais pas s'il y a plus de vols vers Noël (ça me semble logique puisqu'il y a plus de monde dans les rues et les magasins) mais je suppose que l'avalanche de publicité et de luxe (l'or n'est rien, les diamants sont peu de chose, achetez donc plutôt du parfum au prix de l'or!) qui nous tombe sur la tête doit être assez affolante pour des gens pas très équilibrés.

J'ai préféré faire mon Pangloss : heureusement que je venais de refaire un passeport (et heureusement qu'on ne l'a pas piqué une semaine avant, avec mon récépissé de demande dans mon portefeuille!) heureusement qu'on ne me l'a pas arraché comme à la vieille dame du métro et comme à une collègue à moi qui a eu le bras bien esquinté, heureusement qu'il n'y avait pas ma clef USB avec les photos de Norvège, des Açores, du chemin de St-Jacques, de Belle-Ile et des manifs de cet automne...

Réveillée en avance ce matin (le chat était mal programmé) j'ai tâtonné vers Cloud Atlas. C'est décidément assez prenant.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Mer 29 Déc - 17:19

Dahud a écrit:

Bah, c'est arrivé à ma mère et elle travaillait dans une banque en plus, bonjour la sécurité !
C'est embêtant pour les papiers...C'est une mauvaise période, on dirait, j'ai une amie qui s'est fait voler son portefeuille dans la rue juste avant les vacances, un enfer de tout refaire. :bof:

Je crois qu'on n'est plus en sécurité nulle part face aux vols. Et comme tu le dis, c'est l'enfer de tout faire refaire, surtout en cette période !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Mer 29 Déc - 17:21

Eustrabirbéonne a écrit:

J'ai préféré faire mon Pangloss : heureusement que je venais de refaire un passeport (et heureusement qu'on ne l'a pas piqué une semaine avant, avec mon récépissé de demande dans mon portefeuille!) heureusement qu'on ne me l'a pas arraché comme à la vieille dame du métro et comme à une collègue à moi qui a eu le bras bien esquinté, heureusement qu'il n'y avait pas ma clef USB avec les photos de Norvège, des Açores, du chemin de St-Jacques, de Belle-Ile et des manifs de cet automne....

Oui, c'est sûr, il y a toujours pire, mais quand même, ça fait ch...
Dahud

Féminin
Cancer Singe
Emploi : agent administratif
Loisirs : Littérature, écriture, cinéma

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 31 Déc - 9:48

J'ai commencé Les Bienveillantes de Jonathan Littell
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dahud33
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 31 Déc - 11:47

Ah ! Vraiment, celui-là, je l'ai apprécié et dévoré tout d'une traite - et pourtant, c'est un pavé. Bon, le style n'est sans doute pas exceptionnel mais les idées véhiculées, la réflexion "politiquement incorrecte" de l'auteur, qui est juif, et toutes les questions et réflexions qu'elle entraîne chez autrui, tout cela par contre est exceptionnel. Pour une fois qu'un roman de qualité obtenait le Goncourt ! ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 31 Déc - 12:36

Bizarrement, je n'ai pas pu passer le cap des 20 premières pages pour Les Bienveillantes. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je ne devais pas être dans une bonne période.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 31 Déc - 13:07

Moi, "Francion", je patine toujours ... :oops: Surtout depuis que j'ai entamé mon roman chinois : jamais je n'aurais cru qu'un roman d'aventures puisse me plaire autant ! C'est vif, allègre, rondement mené, les personnages sont attachants, les sentiments exprimés n'ont rien de vieillot, bref : c'est passionnant.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 31 Déc - 13:45

En même temps, Francion, c'est un peu lourdingue ! J'ai eu beaucoup de mal et, si cela n'avait pas été pour la lecture commune, je l'aurais abandonné. J'en profite d'ailleurs pour rappeler l'existence de cette lecture commune...
ignatius

Masculin
Poissons Singe
Emploi : instable
Loisirs : thanatopraxie

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 14 Jan - 10:24

Lydia a écrit:
Alors là Ignatius, je suis admirative ! Tu as déjà fini les tomes 1 et 2 en Pléïade du Livre du Graal ?

Mais non mais non, je suis passé direct au tome III où apparait Mordret!! Et j'insiste, vraiment certaines pages (donc certains auteurs) sont des plaies!

Par contre as tu lu Xavier de Langlais? Je suis sur "La fin des temps aventureux" (1300 et quelques je crois), et c'est un véritable bonheur de lecture, particulièrement bien écrit, pas un poème comme l'Iliade (par exemple), mais un très bon travail littéraire, avec de jolies trouvailles et, vraiment, un beau style! Ca se dévore, à l'opposé du Livre du Graal, pour lequel je dois m'accrocher à l'histoire sans m'arrêter à la forme. D'ailleurs Langlais décrit assez peu les batailles pour elles meme, il s'attache plutôt à la psychologie des Chevaliers et intervient beaucoup dans le récit en tant que narrateur. Bref, je le recommande.

mon blog de poésies, nouvelles, roman et articles humoristiques :
http://digitus-impudicus.over-blog.fr

Webzine gratuit et collectif de nouvelles et poésies :
http://www.cohues.fr/

Dernière édition par ignatius le Sam 15 Jan - 0:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://digitus-impudicus.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   Ven 14 Jan - 15:02

Non Ignatius, je ne l'ai pas lu. Mais je vais aller voir ça d'un peu plus près !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010   

Lecturama du Soleil Invaincu : décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3