Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

"gauche super caviar"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: "gauche super caviar"...    Mar 15 Fév - 14:32

J'ai ri en entendant sur RTL ce matin vers un peu moins de midi, cette réflexion d'un Huhèmepé à propos de Dominique Strauss Kahn : " Il incarne la gauche super caviar" !
Moi qui suis pourtant de gauche, quand je pense à ce "grand personnage" fortement médiatisé et à la tête du FMI (une si haute instance du monde de la finance et de l'argent), à son aspect pour le moins "hyper plantureux", au fait qu'il ait pour femme ou compagne Anne Sinclair (la femme qui faisait bander tous les Français mâles à une certaine époque), au fait, encore qu'il soit souvent entouré de jolies femmes jeunes, et qu'il ait eu un "problème" avec une secrétaire de la Maison Blanche lors d'un séjour officiel en Amérique (du temps encore de G. Bush)... je ne puis que "souscrire" (en pensée et en ressenti personnel) à la réflexion "il incarne la gauche super caviar"!
Certes je ne nie pas l'intelligence, la "carure", le charisme, la compétence du personnage ! ... Mais tout de même! Je me vois mal, au second tour de la Présidentielle de 2012, devoir choisir entre Dominique Strauss Kahn et Nicolas Sarkozy !
Oui c'est vrai... Je suis "vieux jeu" (ou "un bien drôle d'anarchiste farfelu et rêveur)... Mais voter pour un type qui a autant la côte avec les gonzesses (et doit s'en taper quelques unes de temps à autre), voter pour un personnage aussi haut placé dans l'univers de la finance mondiale et qui fut ne l'oublions pas, ministre de l'économie et des finances sous un gouvernement de gauche ou de cohabitation... ça me gonfle !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    Mar 15 Fév - 19:29

Pour toi, Guy, ce serait un peu choisir entre la peste et le choléra. Note que, si l'on est sûr déjà de la candidature de Sarko, on l'est beaucoup moins pour celle de DSK ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    Lun 21 Fév - 15:52

... Portrait type d'un personnage "de gauche" ou de "droite" (gauche caviar ou bobo, ou droite plantureux) :

La cinquantaine ou soixantaine ou plus, et qui porte "rassis" (mais aussi y'a des trentenaires et des 40/50)
Un peu intello sur les bords (le genre formation universitaire lisant les derniers bouquins à la mode de grands auteurs médiatisés dont on lit les critiques et les avis des journalistes littéraires dans le Monde, par exemple)...
Gagne dans les 2500 à 4000 euro par mois parfois plus... Ou a une confortable retraite de plus de 2000 euro par mois, avec un livret A archi plein, quelques placements, un compte en banque avec un bon matelas de liquidités...
Possède une belle baraque, une bagnole assez plantureuse, une ou deux résidences de vacances...
Dont les enfants ont fait des études poussées (l'un d'eux par exemple a réussi aux USA ou en Australie)....
Est bardé de "confortables certitudes"
Est croyant ou non mais tout de même "assez porté sur les valeurs traditionnelles et morales"
N'aime pas les "rêveurs un peu fumeux", les idéalistes " un peu trop de gauche", les personnages à son sens trop en révolte et "casseurs de vase sacré"...

... De ce genre de personnage (homme ou femme et même femme "très chic/très belle"), je n'attends et n'espère absolument rien !
De 2 choses l'une : ou je leur "rentre dans le lard" (surtout et essentiellement s'ils "m'emmerdent")
ou je passe sans rien dire, je me fais "tout petit pas de vague", je réponds pas et je laisse passer du temps pour me faire oublier si j'ai été remarqué...
Donc, pour conclure, je reconnais que la communication est pour moi un exercice très difficile (et périlleux) avec ce genre de personnage (qui soit dit en passant d'ailleurs, ne "peut pas me saquer"... Ou, dans le plus "heureux" des cas, manifeste à mon égard une certaine condescendance plus ou moins bienveillante...

Merde, depuis que je suis entré dans la vie active à l'âge de 19 ans en 1967 jusqu'à de nos jours, ah putin, qu'est-ce que j'en ai rencontré des gens comme ça !

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    Ven 25 Fév - 8:23

yugcib a écrit:
[…] depuis que je suis entré dans la vie active à l'âge de 19 ans en 1967 jusqu'à de nos jours, ah putin, qu'est-ce que j'en ai rencontré des gens comme ça !
Tu fréquentes de drôles de milieux !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    Sam 26 Fév - 10:19

Ce n'est point que je les fréquente, ces milieux là, mais souvent ils s'immiscient dans mon univers et alors il faut bien que j'essaye d'y "nager" dedans (si l'on peut dire !)...
Mais très vite, j'apparais tel que je suis... Et "ça passe ou ça casse" !

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    Sam 26 Fév - 10:28

yugcib a écrit:
Ce n'est point que je les fréquente, ces milieux là, mais souvent ils s'immiscent dans mon univers […]
Je sais. Je plaisantais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "gauche super caviar"...    

"gauche super caviar"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1