Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une question purement technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une question purement technique   Jeu 3 Mar - 17:04

Un fichier audio format MP 3 a-t-il une meilleure compression qu'un fichier audio WMA (Windows Média Audio) ?
J'ai observé que pour expédier un fichier audio en "pièce jointe" dans un mail, ou même pour joindre un fichier audio sur un blog ou sur un site dont on est l'auteur (par sa propre plate forme d'administration)... C'était généralement limité à 8 Mo de taille...
Par exemple sur mon site (plateforme monsite.com) c'est limité à 8 Mo et ça n'y accepte que du MP 3 mais pas de WMA... Par contre sur mon blog "Paroles et Visages" (plateforme Sud Ouset com) ça y accepte le WMA et j'ai pu insérer un fichier audio supérieur à 8 Mo...
J'ai l'impression que le MP 3 est "mieux compressé" naturellement, que le WMA... Bien sûr on peut compresser (je crois) davantage, mais ça je sais pas faire...
Sur l'ordi que j'utilise, avec comme système d'exploitation Windows 7, j'ai une fonction "magnétophone" qui m'enregistre et me stocke le fichier en WMA automatiquement.
Tout dernièrement j'ai téléchargé et mis sur mon "bureau" un convertisseur de WMA en MP 3... Parce que le MP 3 me semble plus "universel" c'est à dire plus utilisé que le MP 3 que presque tout le monde utilise pour la transmission de fichiers audio.

C'est fou, en effet, ce qu'un "petit texte" mis en voix, prend de Mo en un rien de temps ! (trois ou quatre minutes = cinq ou six Mo par exemple).
On peut bien sûr compresser des fichiers audio pour leur faire prendre moins de Mo, mais j'ai dans l'idée que si on compresse trop, ça nuit à la qualité du son...

Par exemple j'ai un fichier audio intitulé "la bibliothèque océane" en WMA qui "pèse" 12 Mo : celui là j'ai réussi à le faire passer sur mon blog "paroles et visages" de Sud Ouest com ; mais pas en MP 3 (peut-être un peu moins de ces 12 Mo) sur mon site (où les fichiers audio ne doivent pas dépasser 8 Mo)

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Une question purement technique   Jeu 3 Mar - 23:16

yugcib a écrit:
C'est fou, en effet, ce qu'un "petit texte" mis en voix, prend de Mo en un rien de temps ! (trois ou quatre minutes = cinq ou six Mo par exemple).
En effet ! Je n'y connais presque rien, mais on me dit que le format AAC est celui qui réduit le plus la taille des fichiers sans perte de qualité sonore, surtout pour la voix.
Revenir en haut Aller en bas

Une question purement technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1