Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...  Vide
MessageSujet: Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...    Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...  Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:45

J'ai une si haute et si permanente... Et si "toute personnelle" idée de la Femme et de la Féminité ; que je ne vois point la nécessité, pour la forme et par principe, de m'exprimer par un texte spécialement dédié, ou par un commentaire écrit, sur le thème de la "Journée de la Femme"...
Je l'avais fait en d'autres temps, lors de précédents "huit mars"...
En ce sens d'ailleurs, et sur bien de ces sujets de discussion qui ont cours dans notre pays et dans le monde, sur tous ces sujets sur lesquels tant et tant de personnes s'expriment, et en particulier les journalistes, les écrivains, les artistes... L'on ne m'a jamais rien demandé que je sache...
Il y a dans toutes ces commémorations annuelles et donc répétitives, il me semble, comme une "inadéquation" entre l'idée d'une part, et la réalité d'autre part...
Et je me sens, dans cette "inadéquation" ambiante, tel un étranger dans un pays qui se présente "ami" mais n'est cet "ami" qu'en apparence...

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...  Vide
MessageSujet: Re: Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...    Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...  Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:15

yugcib a écrit:
[…] une "inadéquation" entre l'idée d'une part, et la réalité d'autre part...
Je pense que c'est toujours le cas… Est-ce que la Liberté, l'Égalité, et la Fraternité règnent en France ? Est-ce que la Journée de l'Eau assure de l'eau potable à tous les habitants de la Terre ? Toutes ces Journées et ces Devises sont des projets, des désirs exprimés, des fêtes, des rappels, et si elles font prendre conscience un tant soit peu à quelques-uns des problèmes, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas

Rien de moi aujourd'hui sur la Journée de la Femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1