Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

"Nous n'irons pas à l'enterrement de... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

"Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Vide
MessageSujet: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:43

J'aime encore assez bien l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couchés"... Quoi que je ne la regarde pas systématiquement tous les samedis soirs et en entier...

La séquence que je préfère est " Ce soir nous ne recevrons pas... "

J'ai imaginé dans une sorte de "On est pas couchés" (mais purement Yugcibien) :

"Nous n'irons pas à l'enterrement de..."

Et je dis :

"Nous n'irons pas à l'enterrement de... Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Johnny Halliday...

Mais je précise :

" Ce n'est pas parce que l'on ne se rend pas à l'enterrement de quelqu'un, que l'on a forcément une grosse et épidermique et partisane détestation pour la personne en question... Et ce n'est pas non plus, parce qu'on a quelque considération ou affection ou sympathie même nettement marquée pour une personne , que l'on se rend à l'enterrement de cette personne"...
Il peut même arriver que l'on se rende à l'enterrement d'une personne à la quelle on n'adhère point aux idées qu'elle professe..."

... Il fut un temps où je fis une "liste"... de personnes que je ne voudrais pas voir à mon enterrement... Cette liste ne se trouve plus actuellement dans mon portefeuille...

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:08

yugcib a écrit:
Il fut un temps où je fis une "liste"... de personnes que je ne voudrais pas voir à mon enterrement...
En te lisant cette pensée m'est venue : Pourquoi irais-je à son enterrement, puisqu'il ne viendra pas au mien ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:20

... La réponse est d'une simplicité désarmante mais d'une réalité incontournable : l'on ne peut de rendre à tous les enterrements (du moins tous ceux auquels on irait "physiquement" si on le pouvait... Puisque chaque jour il meurt tellement de personnes, et déjà au moins plusieurs personnes par jour dans une ville où l'on habite)...
A la limite la seule façon de se rendre à "un certain nombre d'enterrements", c'est de s'y rendre "en esprit"...
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:38

Mais respecter toute vie, n'est-ce pas respecter toute mort ?

D'où ce koan Zen que j'invente à l'instant :
Avec une seule jambe, aller à l'enterrement de tout le monde
On aura reconnu la structure du fameux :
Avec une seule main, applaudir

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:16

... J'applaudis fort rarement... Notamment lorsqu'il faut, lorsqu'il se doit de "bisser"...
Alors, applaudir d'une seule main ! Cela me serait encore plus difficile !

Par contre, oui, par contre... J'irai bien à beaucoup d'enterrements avec une seule jambe... C'est à dire avec la moitié de mon cerveau où siège mon esprit...

Soit dit en passant, les dauphins vivent et dorment alternativement avec la moitié de leur cerveau en activité...
Evguénie Sokolov
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Evguénie Sokolov

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:36

Itsumo-yo a écrit:
Personnellement, j'adhèrerais plutôt à l'inverse. Puis on substitue "la" à "toute" et j'en fais ma devise.

On peut jouer?
Je n'irai pas à l'enterrement de ma vie de garçon. J'ai horreur des contrats, ces maux hélas parfois nécessaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://...
Itsumo-yo
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:42

Evguénie Sokolov a écrit:
Itsumo-yo a écrit:
Personnellement, j'adhèrerais plutôt à l'inverse. Puis on substitue "la" à "toute" et j'en fais ma devise.

On peut jouer?
Je n'irai pas à l'enterrement de ma vie de garçon. J'ai horreur des contrats, ces maux hélas parfois nécessaires.

Tu veux dire "Respecter la mort, n'est-ce pas respecter la vie", cher Evguenie ? euh... tu pourrais illustrer ?
A vrai dire je n'étais point sérieux, car je suis loin de respecter toute vie. Je tue volontiers les insectes, j'ai zigouillé quelques souris, et même les êtres humains, quand je vois que cette engeance de 7 milliards 300 millions commence à faire péter la croûte terrestre sous le poids de ses constructions (certains l'affirment), j'hésite, j'hésite. "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Demontir

Pour ta vie de garçon, je ne te donne pas tort !
Mais si elle, elle te demande un pacte de confiance ?
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:27

Itsumo-yo a écrit:
[…] quand je vois que cette engeance de 7 milliards 300 millions commence à faire péter la croûte terrestre sous le poids de ses constructions (certains l'affirment), j'hésite, j'hésite.
Chaque construction étant composée de 90% d'air, elle allège le site sur lequel elle est élevée. La Terre acquiert 50,000 kg annuellement du fait des météorites, cependant.
Coraline
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Coraline

Féminin
Balance Chèvre
Emploi : m'efforcer d'esquiver les contraintes
Loisirs : Lecture, écriture, internet, voyages...

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:00

yugcib a écrit:
... La réponse est d'une simplicité désarmante mais d'une réalité incontournable : l'on ne peut de rendre à tous les enterrements (du moins tous ceux auquels on irait "physiquement" si on le pouvait... Puisque chaque jour il meurt tellement de personnes, et déjà au moins plusieurs personnes par jour dans une ville où l'on habite)...
A la limite la seule façon de se rendre à "un certain nombre d'enterrements", c'est de s'y rendre "en esprit"...

Tout à fait d'accord avec toi. Lorsqu'une personne que j'estime ou pour laquelle j'éprouve des sentiments décède, je me rends effectivement à son enterrment "en esprit". Je ne supporte pas ce genre de cérémonie où les gens vont soit par curiosité, soit pour faire comme les autres, pour y être vus afin qu'on ne puisse pas "dire que"...
D'autre part, je trouve stupide les gens qui vont à l'enterrement de personnes avec lesquelles ils n'avaient pas de contacts de leur vivant ou que même ils détestaient ou méprisaient.
Je ne supporte pas l'hypocrisie des discours faisant état de qualités que la personne décédée ne possédait pas ?
Et puis, il y a le défilé des condéléance avec ceux qui disent à l'oreille des membres de la famille : "c'est une grande perte ; on l'aimait bien ; courage et j'en passe. Récemment, un de mes amis de longue date est décédé. Depuis, je pense à lui tous les jours et lui parle tout bas. Mon frère est mort en novembre. Il avait demandé la même chose que moi. Sa femme était désolée de ne pas respecter son choix. Elle n'a pas osé résister à l'insistance des amis, vrais ou faux, des voisins, qui ont voulu absolument "être là". Moi, j'ai fait ce que mon frère voulait et j'ai l'impression de n'avoir jamais été si proche de lui. Depuis son décès, je m'occupe de sa femme, je la soutiens moralement. Je l'écoute quand elle me raconte qu'elle sent sa préssence dans l'appartement et lui dit que ce n'est pas qu'une impression et cela la réconforte.
Je n'arrive pas à comprendre également la foule qui attend des heures pour voir passer un cercueil et qui pleure quelqu'un qu'elle connaissait parce que c'était une vedette ou une personnalité connue. Pour moi, le deuil, on le porte dans son cœur et pas seulement une heure lors d'une cérémonie.
Pour le jour où je mourrai, j'ai fait des papiers précisant qu'à part mon mari, si je pars avant lui, je ne veux personne à mon incinération. Je demande d'ailleurs à ce qu'il ne prévienne certains membres de la famille qu'une semaine après.
Si c'est lui qui part avant moi, les mêmes dispositions seront respectées.
Je sais que je vais choquer, mais ça m'est égal.

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:03

Coraline a écrit:
Choquer… Non. J'assiste aux enterrements de mes amis ou de mes proches ou de connaissances ; pourquoi ? Pour les vivants à qui cela fait plaisir, pour monter que je partage le chagrin du groupe, par devoir social.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:15

... Coraline, tu ne me choques point ! Oh combien je te comprends ! J'ai moi-même dans mon portefeuille un papier plié en 4, sur lequel j'ai inscrit ce que je souhaitais à ma mort :
pas de curé, pas de religion, pas d'annonce dans un journal, pas de discours lors de la "séance" d'incinération, rien que des gens de ma famille ou amis "très proches"... Et le nom et le numéro de téléphone de 2 ou 3 "amis littéraires", amis très proches, afin qu'ils soient prévenus soit par ma femme, soit par mon fils...
Car je disparaitrai donc des différents forums que je fréquente (en ce sens que je ne posterai plus rien)... et que plus aucun billet ou texte ou message ne viendra s'ajouter sur mon blog ou sur mon site... (ce qui risque naturellement "d'inquiéter" - si je puis dire - mes lecteurs "plus ou moins assidus")...
Je serai comme une chrysalide vide et transparente suspendue sur les fils de la Toile... Non pas vide parcequ'elle ne contiendrait plus rien (elle contient en fait)... Mais vide parce que la vie l'a quittée...

... Pour "l'enterrement de la vie de garçon"... Une petite anecdote :
Le 25 juin 1975 ( je me mariai le samedi 9 Août 1975)... J'ai fait avec mes copains du Centre de Tri Postal PLM à Paris, une fête"pas possible"... Les copains ont voulu m'entraîner "voir les putes" au bois de Vincennes. Je leur ai dit " si vous en trouvez une qui a un oeil de verre, dites lui qu'elle enlève son oeil de verre, afin que je lui bourre le crâne, du foutre de ma poésie"!

Coraline
Coraline

Féminin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:23

La réponse Yugcib ne m'étonne pas. Giles, je m'attendais à une petite réflexion de ta part. Donc, je suis surprise et contente de ton commentaire. Merci à vous deux.
Itsumo-yo
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:40

Giles a écrit:
Coraline a écrit:
Choquer… Non. J'assiste aux enterrements de mes amis ou de mes proches ou de connaissances ; pourquoi ? Pour les vivants à qui cela fait plaisir, pour montrer que je partage le chagrin du groupe, par devoir social.

Moi je suis tout à fait de ton avis, Giles, en "japonais" que je suis.
Et je suis bien sûr que c'est moi qui vais choquer (mais je suis très habitué, avec les Occidentaux, un rien les choque) : à mon enterrement, j'aimerais le plus de monde possible, et des obsèques nationales, et des gros titres dans les journaux "Mort d'Itsumo-yo!!" , et un énorme catafalque sous l'Arc de Triomphe, comme Victor Hugo, et un grand cortège pour mettre ma dépouille au Panthéon. Pourquoi le nierais-je? autant qu'on s'en aperçoive, tout de même, et puis "ça mange pas de pain" comme disait mon cher grand-père (il n'en a pas eu tant, et c'était un bien brave homme). Enfin, je reconnais qu'il y a peu de chances.
Dans les faits concrets, comme tous les gens qui ont lu avec horreur La double mort d'Olivier Bécaille, je souhaite me faire incinérer. Je l'ai fait pour mon épouse, et installé l'urne dans un butsudan, qui est un meuble funéraire spécial à double vantail où l'on a de la place pour mettre une photo avec un ruban noir au coin. La photo est de préférence joyeuse, ou souriante - bien que ça fasse plus mal -, on ajoute de petits objets de la personne défunte : son téléphone portable, déjà tout démodé, nos alliances, la dernière cigarette qu'elle a pu fumer, les gants qu'elle aimait...
Pour les amis qui viennent, on ouvre les petits vantails, ils claquent dans les mains pour appeler Amida, et font une courte prière.
Au bout de trois ans on fait une cérémonie spéciale. On pense à la personne chaque fois qu'on regarde le butsudan.
A défaut de Panthéon, ça aussi, je veux bien, comme ça on pensera à moi plus longtemps...
Non non, Itsumo, reprend-toi, pas de faiblesse ! des obsèques nationales, avec plein de gens obligés de faire des discours élogieux ! et puis l'oubli total deux semaines plus tard.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:57

... Tiens, tiens... Qu'est-ce que je fous donc ? Je n'ai pas encore enregistré en "textes voix", comme je l'avais dit... "Grantenterrement Général" !

... " J'organisai ma mort afin qu'elle fût crédible... Mais je ne mourus point... Alors je sus... tout ce qu'ils dirent.
La farce était mauvaise, finalement... Il me fallut me "ré-exister"... Puisque j'étais censé être mort... Alors je fis comme si ne savais pas que je savais... Mais je n'en pensai pas moins... Je les aimais encore plus fort, je leur pardonnais tout... Enfin je les comprenais... Mais je n'étais plus "moi"... J'étais "un autre".... Un autre qui devrait sans doute, mais dans une "moins mauvaise farce", organiser sa mort... sans mourir".

Itsumo-yo
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:18

Oh, beau texte ! j'aime beaucoup ! bravo Yugcib.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:24

... J'avais conçu, voici 2 ou 3 ans voire 4, le même texte mais plus détaillé, et donc plus long...
J'ai préféré cette nouvelle formulation, plus brève... avec juste l'essentiel de ce que je voulais dire...
Evguénie Sokolov
Evguénie Sokolov

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:44

J'aime aussi ton texte, yugcib. Jolie description d'un fantasme vieux comme le monde.

Aurais-je omis de répondre à Itsumo? Oui.
Itsumo-yo a écrit:

Tu veux dire "Respecter la mort, n'est-ce pas respecter la vie", cher Evguenie ? euh... tu pourrais illustrer ?
Non. C'est trop limpide pour tout qui a déjà dû se rendre à l'enterrement d'un gros connard et a dû ouïr pendant de très très longues minutes le stupide sermon d'un prêtre formé à Vatican II. C'est donc ça que je voulais dire. C'est peut-être pas clair, mais c'était ça...

Citation :
A vrai dire je n'étais point sérieux, car je suis loin de respecter
toute vie.
Tu n'es donc pas bouddhiste. Et moi non plus: Si je vois une tarentule dans ma chambre, je te garantis bien que, respect de la vie ou pas, je lui explose sa tronche fissa Very Happy

Citation :

7
milliards 300 millions commence à faire péter la croûte terrestre sous
le poids de ses constructions (certains l'affirment)
Non? Ils osent? On touche le fond, là... Tu as un lien, que je rigole?

Citation :
Pour ta vie de garçon, je ne te donne pas tort !
Mais si elle, elle te demande un pacte de confiance ?
Je me démène comme un beau diable pour en trouver une un peu élevée, et qui ne réduit pas la confiance à un bout de papier. Bout de papier qui, d'ailleurs, n'est dans ce cas qu'une négation contractuelle de la confiance.

https://www.youtube.com/watch?v=JpWrdgRPqyI
Et pour en revenir au sujet initial:
https://www.dailymotion.com/video/xcxovb_georges-brassens-les-funerailles-d_music
Tout le monde les connaît, mais c'est un plaisir sans cesse recommencé.
Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:48

... Ah, la chanson de Georges Brassens : "N'effeuillons pas la marguerite dans le pot au feu" ! ( Monsieur le Curé, NON... Et Monsieur le Maire, non plus)...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:45

Ce soir veille de Pâques, j'imagine à "On est pas couché" de Laurent Ruquier, pour la séquence "Ce soir nous ne recevrons pas..."

... "Ce soir nous ne recevrons pas Benoît XVI"...

Soit dit en passant j'avais écrit (il y a un ou deux ans environ) ces deux textes là :

"Paképapikpak" ; et " la paque des Chrétins " (je rechercherai sur mon site ou sur mon blog pour indiquer le lien)...

... Une chose me vient à l'esprit : c'est fou ce qui se bouffe comme agneau lors de :
-la pâque des Chrétiens,
-la pâque des Juifs
-La grande fête des Musulmans à la fin de Ramadan !

Et cela sur toute la Terre puisqu'il y a des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans partout...

ça en fait des hécatombes dans les abattoirs (d'agneaux)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:17

Tiens, tu as raison. Je n'y avais jamais songé ! Eh bien nous, comme nous ne célébrons rien du tout, nous mangerons du veau, na !
Coraline
Coraline

Féminin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:49

Avis que je partage à 100 %

Brigitte Bardot va adresser dans les prochaines heures une lettre aux deux responsables religieux concernant l’Agneau Pascal.

Jeanmarcmorandini.com s'est procuré en exclusivité une copie de ce courrier :

"Paris, le 19 avril 2011

Mgr André Vingt-Trois
Archevêché de Paris
M. le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim
Consistoire Central de France

Messieurs,

En ce moment, plusieurs centaines de milliers d’agneaux sont égorgés sur notre territoire afin de « célébrer » Pâques.

En cette période apocalyptique, ce sang versé à outrance, à l’excès, est plus indécent, plus insupportable encore qu’à l’accoutumée.

Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, les fêtes religieuses sont si souvent associées à la mort, au sacrifice d’innocentes victimes.

Depuis des années je dénonce les scandaleuses conditions d’égorgement des moutons lors de l’Aïd-el-kébir, mais le rituel de l’agneau pascal est autant meurtrier et tout aussi révoltant !

N’oublions pas qu’en France, 80 % des ovins sont abattus sans étourdissement préalable*, les consommateurs mangent donc, à leur insu, de la viande d’animaux égorgés en toute conscience, dans la souffrance.

Des camions surchargés d’agneaux traversent actuellement notre pays. Ils sont plusieurs centaines à mourir chaque jour, piétinés, étouffés, entassés les uns contre les autres. Les bêtes qui auront survécu aux terribles conditions de transport seront égorgées par millions.

Au cours de l’histoire, de nombreuses pratiques religieuses ont encouragé les pires instincts de l’homme, nous devons aujourd’hui refuser ces comportements archaïques et apprendre à défendre de nouvelles valeurs, basées sur le respect de la vie. L’homme a un devoir, celui de se comporter avec… humanité !

Aujourd’hui, je fais appel à vous et je veux croire que vous ne resterez pas indifférents à cette souffrance, ce martyre insupportable d’animaux innocents.

J’aimerais que vous lanciez un appel aux pratiquants, pour que Pâques ne soit plus synonyme de sang versé mais de joie, de générosité partagée.

Je place mon espoir en vous, il est immense… Ne me décevez pas !

Aucune religion ne doit encourager le massacre d’animaux, quels qu’ils soient.

Brigitte Bardot
Présidente

* Rapport du COPERCI (comité permanent de coordination des inspections) remis aux ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture."

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:46

... Je ne savais pas que dans les abattoirs les moutons et les agneaux étaient directement égorgés sans être assommés avant (comme pour les boeufs, les vaches et les veaux et les porcs qu'on "euthanasie avant" à coup de "marteau électrique")...

Je dis oui à la lettre de Brigitte Bardot aux chefs religieux.

Pour ma part, je ne mange que très rarement du veau et de l'agneau (ou encore du cochon de lait)... En général quand j'en mange c'est quand je suis invité et qu'il y a du veau, de l'agneau au menu...

Un jour dans un pré j'ai vu naître un agneau, et une autre fois, un veau...

... Si j'étais cochon ou sanglier (avec une âme de Yugcib) je souhaiterais que toute la Terre soit Musulmane : ainsi je serai sûr de ne pas finir en saucisse, en pâté, en jambon, en rôti de porc... Et je vivrais tranquille/peinard ma vie de cochon ou de sanglier... D'ailleurs tous les cochons seraient sauvages puisqu'ils ne seraient pas bouffés...

... Si j'étais vache, taureau (pas boeuf parce que le boeuf c'est un taureau châtré) ou agneau ou mouton ou veau ou génisse... (avec une âme de Yugcib) je souhaiterais que toute la Terre soit végétarienne...

Si j'étais cheval, je chierai aux pieds de toutes les statues de Napoléon... (40 000 chevaux éventrés à chaque bataille de Napoléon)...

... Il paraît (en fait c'est sûr) qu'en Chine on fait des élevages de toutous et qu'on voit sur les marchés des étalages de viande canine (les toutous vidés et pelés sont pendus à des crochets en plein air, et les gens achètent)...

... Les porcs Chinois sont nourris avec de la merde humaine.

Itsumo-yo
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:52

En réponse au plaidoyer de la Bardot :
Des agneaux en chocolat, alors ?
Après tout jadis, on consommait de vrais oeufs et on sacrifiait de vrais lapins (2 emblèmes de fertilité) au bon vieux temps où "Pâques" était fête païenne de la renaissance printanière de Mère-Nature.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:21

... Au risque de choquer les amoureux de lapins (je reconnais qu'il existe de jolis lapins qu'on domestique comme animaux de compagnie)... Je vois personnellement le lapin (tout comme le poulet d'ailleurs)... plutôt tel un "beefteck ambulant" !
D'ailleurs j'aime le lapin sauté (avec des pommes rissolées), rôti, ou "chasseur avec des pâtes" (les pâtes absorbent la sauce)... Et le poulet, rôti, j'adore !
Ma grand mère dans les années 50 et 60, achetait les lapins vivants (à 5f le kilo, alors que morts vidés chez le boucher c'était 15f le kilo)...
Elle achetait aussi les "cocotes" vivantes (4f le kilo, et 8f chez le boucher mort/vidé/plumé)
Pour le soir (on bouffait plus "léger" qu'à midi) ma grand mère faisait la "sanguette" (le sang récupéré dans une assiette blanche, avec de l'ail et du persil, à la poële)...
Papé et moi, on avait un apétit "féroce" : le dimanche midi, tout le poulet (ou le lapin) y passait, avec "une tonne de frites"... Mamy, elle, se gardait le "cheval" (les côtes et le sternum) ou le croupion ou les morceaux plein d'os)... On gardait cependant le "blanc" pour "petite mémé" (mon arrière grand mère) qui n'avait plus de dents.
Avec Papé on se faisait à tour de rôle, l'entrecuisse (le meilleur morceau), le gésier, le foie... Le saladier des frites était "impressionnant" ! (mais nous en venions à bout) !
Quand il fallait dépiauter les lapins, ma grand mère me disait "toi tu tires le pantalon, moi je tire la veste" (elle faisait une entaille sur la peau du dos avec son couteau spécial (le meilleur, et elle se réservait la "veste" parceque c'était plus compliqué que le "pantalon" à dépiauter)
Pour Pâques, pour les Fêtes, et même à Noël, c'était toujours du lapin, un poulet, un coq, une poularde, une pintade, une poule au pot, une oie, un canard...
Jamais de l'agneau ou du mouton, hyper rarement un rosbeef ou... la fameuse entrecôte Bordelaise.
Jamais non plus du pigeon : la seule fois que mamy a fait du pigeon (et une autre fois des petits oiseaux en brochettes) j'ai dit que "c'était dégueulasse" !

Ne me recevez pas :

Au pigeon, à tout ce qui vole et que les chasseurs flinguent, aux petits oiseaux, aux escargots, aux cuisses de grenouille, aux ailerons de requins, au toutou, (et encore moins au minou)...
(Pour les escargots j'ai une détestation absolue qu'ils soient en cassolette ou autrement, je trouve ça atrocement dégueu, avec plein de beurre cuit et quand la vaisselle est pas faite le soir, bonjour l'odeur au matin dans l'évier ça me rend malade à crever je suis obligé de fuir la maison où je suis)...

Pas non plus, de civet de chevreuil, de gibier en sauce et toutes ces saloperies mitonnées avec des sauces à la con (ça me rend malade depuis mon enfance, ces "trucs" là) !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:57

Ca me fait penser que la tauromachie est désormais inscrite au "patrimoine culturel virtuel" de la France. J'ai entendu ça, hier. Mes origines personnelles n'y changeront rien : je suis outrée.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Nous n'irons pas à l'enterrement de... "   "Nous n'irons pas à l'enterrement de... " Icon_minitime

"Nous n'irons pas à l'enterrement de... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant