Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Watt KEY- Alabama Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nérodiaman
Littérophage Notabéniste.

Masculin
Gémeaux Cheval
Emploi : eleveur
Loisirs : Cinéma, écriture, terrariophilie

Watt KEY- Alabama Moon Vide
MessageSujet: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:22

Watt KEY- Alabama Moon Faimand Après avoir vu le film, j'ai acheté et lu le bouquin paru en 2006 aux USA et disponible depuis quelques semaines en France aux Editions BAYARD Jenesse.

Depuis sa naissance, Moon vit avec son père dans la forêt d'Alabama. Il sait chasser sa propre nourriture, se repérer grâce aux étoiles, faire du feu sous la pluie.....Aussi, quand il se retrouve orphelin, il se promet de continuer à vivre en dehors du système comme pap et lui l'ont toujours fait.
Pourtant, malgré sa farouche détermination, le garçon est obligé d'affronter le monde extérieur. Et s'il sait tout de la vie sauvage, Moon a beaucoup à apprendre de l'humanité....

Un teste fort et poétique sur l'apprentissage de la vie en société et aussi un poignant et vibrant hommege à la liberté et à la tolérance. Je conseille donc ce bouquin à tous les memebres de Nota Bene car, vraiment, je n'ai pas été déçu de le lire- même que je n'arrivais plus à en décoller-, bien au contraire !

Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:58

Si tu en as le temps, Nerodiaman, peut-être pourrais-tu ajouter la jaquette du livre ? Sinon, je le ferai demain. Wink
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Nérodiaman

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:32

:loveheart: Malheureusement, je ne sais pas trop scaner les couvertures de livres ou les jaquettes de DVD. La couverture du livre est le même que celle de la jaquette du DVD. On y voit les 3 jeunes personnages principaux joués dans le film de gauche à droite par Uriah SHELTON qui joue le rôle de Kit- sans doute le plus difficile et le plus émouvant voire même poignant-, Jimmy BENNETT qui joue Moon- le rôle-titre- et Gabriel BASSO- celui qui tient le chien en laisse- qui joue Hal. Pour en revenir à ce roman, je le recommande vivement et pas spécialement pour la jeunesses car l'histoire de ce l'histoire de ces gosses en lutte face au "système" est loin d'en être une à l'eau de rose mais elle ravira tous ceux qui sont épris de liberté. Quant au film, il bient d'être répertorié par allociné et devrait donc tôt ou tard sortir en France soit en salles soit directement en DVD. Lui aussi je le recommande !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:14

Voici la couverture du livre:

Watt KEY- Alabama Moon 62381075
Nérodiaman

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:21

Watt KEY- Alabama Moon Elephant Lis-le et tu ne seras pas déçue. Bien qu'il y ait environ 450 pages, je n'arrivais pas à en décoller et j'ai donc passé 2 jours dessus !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:25

Je vais le mettre dans ma pile des livres à acheter. Merci Nérodiaman !
Nérodiaman

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:02

:smokingbanana: Tout comme le film que j'ai vu et qui est à voir et à revoir en espérant qu'il sorte un jour en France, c'est un livre à lire et à relire. Quand on y est dedans, on ne s'en sort plus. On tremble pour Moon et ses amis , notamment Kit, et on admire aussi leur révolte. Watt KEY a écrit son roman avec beaucoup de pudeur et aussi de courage car certaines scènes du livres ne sont pas forcément faites pour plaire à certains et il est vrai que ce n'est pas toujours ni facile ni évident d'écrire sur des gosses en rupture totale avec le Système !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Watt KEY- Alabama Moon   Watt KEY- Alabama Moon Icon_minitime

Watt KEY- Alabama Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1