Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

A la bibliothèque de Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

A la bibliothèque de Dax Vide
MessageSujet: A la bibliothèque de Dax   A la bibliothèque de Dax Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:17

Ce vendredi 8 avril à la bibliothèque de Dax, j'ai vu que mon livre "Au pays des guignols gris" se trouvait encore dans les rayons des romans classés sur étagères par ordre alphabétique de noms d'auteurs...
Je pensais que ce livre n'y figurait plus, parce que d'ordinaire lorsque je me rendais dans cette bibliothèque, environ une fois par mois, je ne le trouvais pas depuis trois ans...
J'ai hésité à l'extraire de l'étagère et à le feuilleter... Il y avait ce jour dans l'espace de lecture réservé au public, tout près du rayon où était mon livre, des fauteuils occupés par des lecteurs en visite...
Finalement je suis passé sans le toucher, mon livre...
Des fois que l'une des personnes présentes vienne à me reconnaître en faisant le rapprochement entre... ce mec prenant le livre... et la photo qu'on voit de moi sur mon blog de Sud Ouest "Paroles et visages"... (le blog est tout de même "pas mal visité")...
Ah, mais! ... C'est que "ça me démangeait"... de le feuilleter ce livre !
Afin d'en apprécier l'usure des pages et, éventuellement, les coins cornés ou des marques...
Cela va faire bientôt dix ans que mon livre "siège" dans sept bibliothèques et médiathèques des Landes...
Dix ans! ... Un "gouffre"! ...
Je ne sais pas si aujourd'hui je le ré-écrirais de la même façon, ce livre...
Une oeuvre, même éditée en un livre fini... N'est peut-être jamais, au fond, une oeuvre "achevée"...
Je ne me livrerais point sans doute, aux mêmes explications, je n'aurais pas les mêmes formulations...

Invité
Invité

A la bibliothèque de Dax Vide
MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Dax   A la bibliothèque de Dax Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:28

yugcib a écrit:

Je ne sais pas si aujourd'hui je le ré-écrirais de la même façon, ce livre...
Une oeuvre, même éditée en un livre fini... N'est peut-être jamais, au fond, une oeuvre "achevée"...
Je ne me livrerais point sans doute, aux mêmes explications, je n'aurais pas les mêmes formulations...

Je le crois volontiers. A mon humble avis, on ne peut pas réécrire deux fois la même chose de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas

A la bibliothèque de Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1