Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Recherche d'un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Recherche d'un texte   Dim 24 Avr - 8:26

Comment rechercher, sans que ce soit trop long et trop fastidieux, un texte sur un blog ou sur un site, à partir de son titre ?
Même question pour la recherche d'un texte d'après son titre, dans un dossier ou dans un fichier, sur sa clé USB, sur son disque dur externe ?

Voilà : par exemple, je recherche deux textes que j'ai publiés sur mon site, intitulés l'un "la paque des Chrétins" (ainsi orthographié), et l'autre "Paképapicpak" ...

Je suis allé voir dans un dossier de mon disque dur externe "tous mes écrits jusqu'à mai 2010" (parceque je pense qu'ils sont la dedans) j'ai saisi dans "recherche" le titre du texte, mais là, c'est très compliqué, je ne sais plus quoi faire, et tout ce que j'obtiens, c'est une barre verte qui défile très lentement...

J'avais aussi pensé que, en allant dans Google et en saisissant le titre de mon texte, j'allais tomber sur le lien pour l'avoir : il n'en est rien sinon des tas d'indications en rapport de logique mais pas me permettant de retrouver...

J'ai bien dans des carnets manuels, des répertoires généraux, mais là, s'il faut à chaque fois que je passe une heure à feuilleter les pages du carnet, quelle galère !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Recherche d'un texte   Dim 24 Avr - 9:01

... Je crois avoir trouvé un moyen (relativement rapide) :

Je vais dans Google, dans la barre de recherche je saisis une phrase comportant les éléments suivants :

le titre du texte (mais correctement orthographié OU orthographié exactement comme je l'ai moi-même orthographié) suivi de "sur le site de yugcib" :

Soit : titre du texte sur le site de yugcib

ET ça donne le nom de la rubrique sur laquelle le texte figure ainsi d'ailleurs que le lien...

Il faut donc préciser "sur le site de yugcib"...

Par exemple : la paque des chrétins sur le site de yugcib = rubrique "confettis 4"

pâquépapikpac = rubrique "suoer pirate suite 2"

Recherche d'un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1