Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Après la porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Après la porsche  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:05

... 41 balles? ça fait beaucoup pour 4 flics !
Acquittés, les 4 flics ? ... C'est "ça" (aussi) la justice américaine ! La justice de la patrie de Dieu et de la Déclaration d'Indépendance, la patrie du pire et du meilleur !
On fait jurer sur la Bible (témoins et acteurs du fait ou du drame)... Mais on prononce des peines de prison qui peuvent durer dix fois la vie humaine ; et l'on électrocute ou seringue des gens qui ont passé vingt ans déjà dans des couloirs de la mort...
La patrie de Dieu Tout Puissant, des églises géantes, du dimanche de prière et de chant ; et du pistolet au ceinturon !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'haleine du four   Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:07

Je ne suis pas systématiquement "anti médias"... Dans la mesure où l'information diffusée, lorsqu'elle concerne un évènement important qui intéresse un grand nombre de gens sur la planète, peut et doit effectivement être portée à connaissance, conforme en tous points précis aux faits réels et aux déroulements de ces faits...
Mais je déplore la manière le plus souvent orientée et fondée sur des images diffusées "en boucle", des images présentant les acteurs de l'évènement, dans leur apparence la plus défavorable aux yeux de l'opinion publique, notamment dans une affaire telle que "l'affaire" Dominique Strauss Kahn...
Ces images ainsi que les propos et les commentaires qui les accompagnent "à longueur de journée", avec force "rebondissements" et nouvelles contradictoires, fausses ou réelles, sans compter les spéculations de toute nature, les affabulations et jusque même au caractère "ordurier" de certains de ces propos... Tout cela oui, je le déplore parce que tout cela est d'une culture de très bas niveau, d'une forme "d'inculture" à dire vrai, répandue sur toute la Terre et respirée par un grand nombre de gens telle une haleine de four mal nettoyé, une haleine chargée de fragrances de poisson, de rôti ou de poulet annonçant le déjeûner ou le dîner des cons...
Et dans cette culture de très bas niveau, orchestrée ou organisée à des fins de propagande et de "royalties" par ceux qui en profitent ; se complaisent et s'y vautrent des millions de gens auquels on offre rarement des perspectives plus grandes et plus ouvertes.
L'information devrait plutôt se fonder sur la seule réalité des faits et de leur déroulement, ou du moins si la réalité ne peut être appréhendée dans son exactitude, elle devrait être portée à connaissance, et diffusée ; sans jouer ou "surfer" comme elle le fait habituellement, sur les émotions et sur les sensibilités des gens...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Surréalisme et indécence d'un ralliement à un "Dieu"    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:31

Vu dans L'ECHO DES VOSGES du 20 mai 2011, en page Vosges en Lorraine :

"Un appel urgent d'un couple de bobos à la dérive :
Urgent. Couple en vue, gauche caviar pur
En difficulté, grave mais passagère, désire se dépouiller rapidement de quelques uns de ses biens pour financer enquête – défense, payer forte transaction au Tribunal de New-York City et à une femme de chambre d'origine africaine, vacataire Hôtel Sofitel à Manhattan, en vue libération homme providentiel, favori des sondeurs pour élection présidentielle 2012.
Vend
Un appartement de 240 mètres carrés Place des Vosges à Paris... valeur achat 2007 quatre millions d'euros.
Un vaste appartement inoccupé 16 ème arrondissement Paris... Prix, nous consulter.
Une maison de 380 mètres carrés à Washington, quartier Georgetown, 5 ch, 6 salles de bains, piscine, jardin, acheté 4 millions de dollars il y a 5 ans.
Un riad à Marrakech, autrefois propriété royale.../.../... Rendez-vous estival des barons de la gauche bobo. Proche voisin Palais Zahia, appartenant au philosophe Bernard Lévy. Valeur minimum 6 millions d'euros.
Lui
Ancien ministre de François Mitterrand, puis de Lionel Jospin. Professeur d'économie. Ayant été directeur général du FMI, salaire 500 000 dollars par mois (plus que le président Obama) exonéré d'impôt.
Elle
Ex-présentatrice vedette de TF1 à sept sur sept... Héritière d'un richissime marchand de tableaux, Paul Rosenberg.../... Fortune considérable, difficilement évaluable. A vendu trois oeuvres (Matisse, Léger, Monet) depuis dix ans à New-York, de 20 à 33 millions de dollars chacune.../...
Ecrire ou téléphoner à
Criminal Court, New-York, ou au Procureur Cyrius Vance Jr, aux avocats Jean Veil (Paris) ou Ben Braffman (New-York), ou à madame Martine Aubry, première secrétaire du PS, rue de Solférino à Paris, qui transmettra.
Précisions
Il est urgent d'aider ce couple en difficulté, car il y va de l'avenir de la France. Lui seul peut prendre la défense des pauvres, des malades, des orphelins, des mal logés, des chômeurs, des exclus, des minorités exploitées, et de faire respecter les droits de l'homme et surtout des femmes.

... Et c'est derrière (et comme dans la chevelure feu-argent d'une comète) ce personnage qui est Dominique Strauss-Kahn, que la quasi totalité de la Gauche pensait devoir se rallier, des barons et des "éléphants" jusqu'aux chiens qui grognent et mordent ?
Merde! Si je déplore ces images diffusées "en boucle" d'un homme abattu (un homme parmi les plus riches et les plus puissants du monde) et menotté puis conduit dans la plus terrible prison de New-York... Je ne verse point la moindre larme à son malheur, je ne lève pas mon plus petit doigt de poète, d'écrivain et de penseur pour soutenir ou défendre un personnage qui, si j'étais moi, dans la merde, ne lèverai pas non plus le petit doigt pour me défendre...

... Surréaliste et indécent, toutes ces cohortes d'une soldatesque avec maréchaux à étoiles, lieutenants et sous lieutenants ; et d'une population hétéroclite branlée de gadgets et de produits culturo-consommo-jetables... Se ralliant à la propriété par millions d'euros, aux palaces de vacances, aux pouvoirs des banques et de la finance mondiale !
Comme si les chiens hurlants et mordants, eux aussi, envers et contre tout ; et comme si les "bons chiens de traîneaux" vertueux et soucieux de leur attelage, eux aussi encore, allaient être écoutés par le "dieu de la gauche" !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:15

Article oh ! combien édifiant, mon cher Guy ! ... Merci.

J'ajoute que nous avons regardé, il y a deux jours, l'émission "spéciale DSK" sur France 2 et que, pour ma part, j'en ai tiré les conclusions suivantes :

1) mieux vaut ne pas laisser Laurent Geoffrin (directeur de "Libé") seul avec Ivan Rouffiol (droite extra-dure). Il est clair que l'un comme l'autre rêve de poser un contrat sur la tête de l'autre - et vice versa ...

2) mieux vaut aussi que, à l'avenir, DSK évite son "ami" Manuel Valls qui, quoi qu'il en proteste, est furieux - mais alors furieux-furieux ! - contre lui, non en raison de l'acte en lui-même qu'on lui prête mais parce que l'acte en question met en péril l'avenir socialo pour 2012 (et celui de M. Valls en particulier, d'ailleurs) ;

3) enfin, une fois de plus, à deux contre six, les femmes présentes sur le plateau ont prouvé que, quelle que soit leur orientation politique, elles portent sur cette triste affaire un regard désabusé mais quasi olympien.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:46

MdV, c'est l'émission où ils se hurlait dessus?! Je l'avais en fond tout en relisant mon mémoire^^

Yugcib, j'ai entendu que le salaire était de 29 000 par mois, et environ 500 000/an. 500 000/mois ça fait quand même beaucoup...

Toujours aussi amusée du pataquès fait par les journalistes.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:55

... Dans les très gros salaires, ou quand il s'agit de sommes d'argent comportant plus de six zéros après un chiffre, je n'arrive plus à m'y retrouver, je confonds par mois ou par an, et en fait, à ce niveau là, c'est tellement disproportionné par rapport à ce que peut gagner le commun des mortels, qu'on en perd tout repère, toute logique, toute rationalité... Et en plus à ce niveau là je ne sais plus calculer, je suis comme un nul en maths au fond de la classe qui confond les millions avec les trillons, et les milliards avec les trilliards, et les euros avec les dollars et les francs...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:14

Les amis "éminents" de Dominique Strauss Kahn, et toute cette "clique" d'intellectuels plus ou moins "friqués", d'une condescendance et d'un consensualisme conformiste et béat à vomir ; et même de sympathisants "lambda" idolâtres mais qui se débattent dans une "économie de marché" où il faut sans cesse mieux réussir que son voisin... Tout cela, tout ce monde là, m'exaspère et je n'en attends ni n'en espère rien, rien de rien, de ce monde là !

MC
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:00

Il y a une chose qui me "rassure" si je puis dire, c'est que, toujours selon les journalistes, Christine Lagarde est tout de même dans la liste des futurs directeurs potentiels. Au moins la France n'est pas mise de côté.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:53

Christine Lagarde ?

Je n'ai pas "le feu sacré" pour cette femme... en tant que personnage du monde politique en France...
Mais en tant que femme "Femme"... alors là, je suis à la limite de "craquer"...
J'aime bien son allure générale, ses écharpes chic, ses vestes impeccables aux larges épaulettes, sa coiffure, son visage anguleux...
Ses jambes, son maintien, sa "classe", son élégance...
Je ne vois pas Christine Lagarde dans un "club échangiste" par exemple, ni "se tortiller le derrière dans une soirée UMP disco"...
Je pense qu'elle serait "assez représentative" pour succéder à Dominique Strauss Kahn, vu son expérience et ses compétences en matière de relations internationales...
Une femme, somme toute, "très femme Française"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:40

La question que je me pose, en admettant (pure hypothèse) que DSK ait gagné les élections en 2012, c'est: "et s'il avait commis cet acte en étant Président, que serait-il advenu de la France ?" Vous imaginez un peu ? Car même si, pour l'instant, on entend tout et son contraire, il a quand même un passif suffisamment lourd pour qu'on puisse se poser cette question. Mais quelle honte, et surtout quelle image de notre pays ! Le monde politique vaut ce qu'il vaut, mais là, vraiment... un satyre à la tête du pouvoir... :ehben:
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:48

... Je vais vous surprendre... Enfin, peut-être pas tant que cela, pour certain(e)s d'entre vous qui me connaissez depuis au moins trois ans...

Le rêveur, contestataire, révolutionnaire et anarchiste que je suis, qui écrit parfois des "textes super pirate", l'inclassable, l'anti toutes religions, l'anti morales et conventions et règles, l'anti "tellement de choses" que je suis, oui...
Eh bien, question "hommes et femmes du monde de la politique, du pouvoir, de la Culture, des artistes et des écrivains, des intellectuels, des philosophes et d'une manière générale de tout homme ou femme de "grande personnalité" et charismatique... De droite comme de gauche, chrétien, juif ou musulman ou tout ce qu'on voudra... Et cela, oui, tout cela jusqu'au dernier des "lambda" du coin qui vit sa vie...
J'aime bien (et plus encore je préfère) : les mecs qui n'ont pas 36 maîtresses, qui n'ont pas 3 ou 4 fois divorcé, qui ne fréquentent pas les clubs échangistes ou ne vont pas dans des "sauteries" ou "soirées spéciales", qui sont resté toute leur vie avec la même femme sans forcément être marié, qui peuvent être riches mais pas "fabuleusement" et avec ostentation et indécence, qui sont demeurés toute leur vie fidèles à leurs idées, à leur "vision du monde" même si ce sont des idées ou des visions que je suis loin de partager...
Et idem, de tout ce que je dis là, pour les femmes...
Autrement dit j'aime les gens chic, classe, clean, sensibles, cultivés mais abordables, simples, qui ne vont pas "te faire un enfant dans le dos" parce que tu ne penses pas tout à fait comme eux, qui ne vont pas te piquer ta femme si ce sont des hommes, ou essayer de te draguer pour que ça finisse au pieu si ce sont des femmes...
Et pourtant je ne fais pas de "morale" ! Mais bon... J'aime ce qui fait rêver "grand et fort"... et haut... Et libre !

Eustrabirbéonne
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:44

Sur Bibliobs Grégoire Leménager évoque la disgrâce du tout-puissant don Salluste dans Ruy Blas.

Citation :
« Ah ! C’est un coup de foudre ! ... — oui, mon règne est passé,
Gudiel ! — renvoyé, disgracié, chassé ! —
Ah ! Tout perdre en un jour ! — L’aventure est secrète
Encor, n’en parle pas. — Oui, pour une amourette,
— chose, à mon âge, sotte et folle, j’en convien ! —
Avec une suivante, une fille de rien !
Séduite, beau malheur ! parce que la donzelle
Est à la reine, et vient de Neubourg avec elle,
Que cette créature a pleuré contre moi,
Et traîné son enfant dans les chambres du roi ;
Ordre de l’épouser. Je refuse. On m’exile !
On m’exile ! Et vingt ans d’un labeur difficile,
Vingt ans d’ambition, de travaux nuit et jour ;
Le président haï des alcades de cour,
Dont nul ne prononçait le nom sans épouvante ;
Le chef de la maison de Bazan, qui s’en vante ;
Mon crédit, mon pouvoir; tout ce que je rêvais,
Tout ce que je faisais et tout ce que j’avais,
Charge, emplois, honneurs, tout en un instant s’écroule
Au milieu des éclats de rire de la foule ! »

Ce qui m'a remis en mémoire certaine séquence d'une autre version bien connue de la pièce :

And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Une "affaire Dreyfus" du pognon roi !   Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:29

Les détectives privés qui vont enquêter en Guinée sur la vie et la famille de la jeune femme d'origine Peul, ne vont pas manquer d'interroger des gens d'une ou de plusieurs autres ethnies qui n'aiment pas les Peuls...
Ou même, moyennant finances car en Afrique lorsqu'on est pauvre, très pauvre, il sera possible de trouver des témoins auxquels on fera dire ce que l'on veut...
Nous sommes dans cette affaire en face d'une réalité brute et incontournable :
Un accusé, Dominique Strauss Kahn, qui nie avec la plus grande conviction et farouchement, les faits qui lui sont reprochés...
Et une victime, cette jeune femme d'origine Peul, qui déclare avec autant de conviction et de détermination, la véracité des faits tels qu'ils se sont produits selon elle...
Forcément, l'un des deux ment !
Et c'est donc cela, la réalité brute et incontournable !
Mais entre les deux parties, celle de la défense de Dominique Strauss Kahn, et celle de la défense de la jeune femme, il y a une disproportion flagrante et dirais-je, indécente, obscène et d'une injustice absolument révoltante, inacceptable... Une disproportion qui tient du fait des moyens financiers de l'un, tout à fait écrasants...
Ainsi les preuves les plus accablantes (je pense aux analyses scientifiques et aux témoignages se recoupant et se complétant et corroborant les dires de la victime) se trouveront l'une après l'autre démolies, infirmées ; et au final, risquent devant une cour de justice, de paraître tel un mur fissuré de toutes parts dont on doutera de la solidité...
Le grand scandale dans cette affaire, ce serait de voir la victime, accusée de mensonge, puis condamnée à une amende et même emprisonnée...
Ce sera, je le sens, cette histoire, "comme l'affaire Dreyfus"... Bonjour les pugilats, les discussions, entre les "pour" et les "contre" l'innoncence de Dominique Strauss Kahn ! ...
Mais, une "affaire Dreyfus du pognon – roi" dans laquelle le ou les perdants sont toujours les mêmes : comme disait Coluche "si t'es noir et pauvre t'as aucune chance" !
Et dire que toute la Gauche Française allait se rallier à un type "plein aux as, plantureux et libidineux à souhait" !
... Je vous demande pardon de dire ça "libidineux à souhait", moi qui me fout de la morale, de la bien pensance, des soit-disantes "vertus sacrées", et qui pense des femmes infidèles qu'elles sont belles comme des indiennes et aiment comme des enfants ; qui cacherait des "homos", des curés, des pirates, des "échangistes" et des "paumés" dans sa cave si je vivais dans un pays où tous ces gens que je viens de citer seraient poursuivis...
Mais "libidineux" et "plein aux as" et "achetant son aura, sa crédibilté et son charisme", tout cela en même temps... ça ne va plus, ça ne "passe pas" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:08

Eh bien ça y est, l'ADN a parlé: il y a bien trace de sperme sur le chemisier de la victime. Maintenant, nul doute que DSK va jouer la carte du rapport consenti. Mais quel pourceau ! Après la porsche  - Page 2 Gerbe2
En attendant, il va devoir encore déménager. Les voisins ne le veulent plus. Sa femme suspend son blog... A-t-elle enfin compris ou va-t-elle s'entêter à le défendre ? Après la porsche  - Page 2 Ideee
Eustrabirbéonne
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:38

C'est bien connu les femmes adorent les éjaculations faciales!

Après la porsche  - Page 2 Rhoopan2 Après la porsche  - Page 2 Okjesors et jusqu'à la fin de la semaine je ne parlerai plus que des sonnets de Shakespeare (où il y a beaucoup de sexe aussi!) Après la porsche  - Page 2 306469
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:03

... En matière d'éjaculations et de fantasmes "fous" et d'érotisme déjanté et peu commun... du moins à ce point là... J'ai dans mon répertoire, quelque part aux abords d'un trou noir de mon cosmos littéraire... "Le vieux routard", une nouvelle assez scabreuse (qui d'ailleurs figure dans mon livre intitulé "Le chien vert")...
Lorsque j'ai imaginé cette histoire, c'était en souvenir de vacances d'été (en 1988) passées sur une plage Bretonne : un type "louche", assez "rassis sur les bords", ventripotent et au regard libidineux, qui zieutait des jeunes femmes chic ( mais pas n'importe lesquelles, surtout celles en robes légères nues en dessous).
J'avais alors dans un carnet, écrit une "petite histoire" qui devait devenir bien des années plus tard, ce "vieux routard" !

Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:35

" ... Elle ment ! elle ment ! mais elle ment en anglo-américain ! ..." Après la porsche  - Page 2 Okjesors
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Evguénie Sokolov
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Evguénie Sokolov

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:09

Quoi!? Trois pages pour un simple "troussage de domestique" (domestique qui n'arrive même pas en "brigade")? Mais où va le monde, je vous le demande...
Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:16

... Moi, Yugcib (pardon mais là je vais faire dans le vulgaire et dans le méchant)... Je chie sur le philosophe Bernard Henry Lévy, qui fait partie des amis éminents (et "ultra bobos") de Dominique Strauss Kahn...
Il est né comme moi, Bernard Henry Lévy, en 1948 (le 5 novembre). Mais lui, il a fait Louis Le Grand à Paris, alors que j'ai fait Victor Duruy à Mont de Marsan... Et il est un fils de riche!
Yugcib, "petit philosophe de merde sur le Net", relève la tête et darde un regard noir et insolent, en face d'un Bernard Henry Lévy qu'il foule au pied avec rage et déclare, lui, "petit Yugcib de merde", que sa philosophie vaut bien celle de BHL !
Je déclare et scande haut et fort mon mépris profond, de cette catégorie d'intellectuels de "haut vol" qui ne font pas avancer d'un pouce carré le schmilblic, riches à crever, propriétaires de palaces et gros actionnaires de sociétés (BHL proche voisin du riad à 6 millions d'euros de DSK, et qui est propriétaire du palais Zahia)...
Le parcours intellectuel et culturel bardé de diplômes et de distinctions d'un BHL ne m'impressionne pas, je n'ai jamais lu la moindre ligne de ce personnage et je me fous royalement de sa présence sur Terre !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:19

... Je serais bien curieux de voir comment un Bernard Henry Lévy envisage sa mort !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:38

... J'ai infiniment plus d'admiration voire de vénération, pour Albert Camus, qui lui, était un fils de tonnelier, pauvre et boursier... Et pour son instituteur Louis Germain qui sut s'y prendre pour convaincre la grand-mère Sintès d'envoyer son petit-fils au Lycée au lieu de le placer dans la tonnellerie...
Même si Albert Camus eut un jour pour maîtresse l'actrice Maria Casarès, et sans doute d'autres femmes dans sa vie...
D'ailleurs j'ai lu la plupart de ses livres... Et puis, en outre, il est d'Afrique du Nord, de ce pays qui est l'Algérie et que j'ai connu à une époque dramatique, ce si beau et si violent pays du pire et du meilleur dans son âme et dans la vie des êtres qui l'habitaient alors...
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:18

Pour revenir au sujet, un de mes amis les plus chers, et pourtant socialiste Wink (non que je les déteste le moins du monde, mais je suis au Centre, un fanatique du Marais, un intolérant de l'Intolérance, un vrai dur du Mou !) a trouvé la parade à propos de DSK : il est persuadé que son cher candidat si fleur bleue a confondu la femme de chambre avec la prostituée qu'il avait commandée ! je pense que mon ami n'a fait là que me transmettre le contenu d'un article de journal, mais comme je ne consens à en lire aucun, je ne sais lequel. "Si c'est dans le journal, ça doit être vrai"... mouaaarff !
Et les dénégations de la femme de chambre ?? "No, this is not what I have to clean up !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:15

Si vous me pardonnez l'expression, il s'enfonce !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:35

... Une confusion (possible) entre une prostituée commandée, et la femme de chambre... Cela pourrait être en effet l'une des hypothèses avancées...
Il y a aussi la "théorie du complot"...
Mais n'importe comment que l'on envisage cette affaire, demeurent "pas mal d'inconnues" il faut le reconnaître!
La "théorie du complot" (vue sous différentes possibilités) tient difficilement la route en raison du fait que, pour que l'une ou l'autre de ces possibilités soit envisageable et étudiée dans les moindres détails, cela suppose nécessairement la complicité de :
La police de New York (ou de quelques une de ses autorités en haut lieu)...
Un assez grand nombre de témoins rétribués à l'avance et conditionnés...
Une mise en scène digne d'un thriller de Hitchcocq et longuement préparée...
Et il fallait en outre être très à l'affût de ce jour, de cette minute même, et des allées-venues de DSK à l'intérieur de sa suite ce jour là à ce moment là, afin que "l'opération" soit menée telle qu'elle avait été prévue !
Cela suppose aussi :
Une éventuelle complicité entre la direction de l'hôtel Sofitel ( Sofitel, une chaîne hôtelière Française, rappelons -le), et :
Soit quelques personnages haut placés du gouvernement Américain, ou du FMI ou même du gouvernement de la France ou encore d'un parti politique (droite ou gauche) Français (lesquels personnages ayant un intérêt majeur à faire tomber DSK)...
Nous sommes bien là dans l'un de ces "grands mystères policiers et judiciaires" de tous les temps !
Un peu comme une "affaire Dominici" ou une "affaire Grégory" !... mais d'une dimension encore plus impénétrable !
Sorti de la "théorie du complot", nous sommes bien là aussi dans une affaire d'une grande opacité dans laquelle, d'un côté comme de l'autre, celui de la victime et celui de l'accusé, il semble vraiment difficile d'infirmer ou de contester les dires de l'une ou de l'autre...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:18

... En fait, à bien réfléchir, je me sens personnellement "un peu coincé" au plus profond et au plus intime du fondement même de ma pensée... Dans cette affaire là !
Car ce qui pourrait infirmer le fondement même de ma pensée sur laquelle s'articule toute ma "philosophie", ou mon "humanité" dans toute sa dimension, et par conséquent toute mon écriture de poète et de penseur... C'est cette part de "brutalité naturelle" (épidermique disons le) qui existe en moi telle une force perturbant la construction d'un édifice... Un édifice qui d'ailleurs ne pourra jamais se révéler définitif ou achevé...
Il y a cette conviction d'une injustice inhérente à l'existence et à l'évolution de l'espèce humaine, qui s'ajoute à l'injustice et à l'inégalité naturelles : je conçois et me soumets à ce qu'il y a d'aléatoirement injuste et inégal dans la nature, dans l'univers... Mais je ne conçois pas, je n'accepte pas l'injustice et l'inégalité du fait de l'humain lui même...
Ce qui me conduit "philosophiquement à Gauche" voire à une forme d'anarchisme... Ce qui, de toute évidence, induit une sensibilité ou une prédisposition à incliner non pas du côté du riche et du puissant ou d'une aspiration à dominer ou à faire partie des privilégiés ; mais du côté de ceux qui subissent la loi du pouvoir et de l'argent et en souffrent...
... Ce que l'on appelle "le centre" n'est-il pas, ne s'affirme-t-il pas un "compromis" entre l'une ou l'autre de deux tendances "lourdes et partisanes" ?
Comment en effet être "de droite" ou "de gauche" (nettement voire très nettement), et, en même temps "ne pas être partisan" ?
Quant à ce qui est de "l'engagement" (l'engagement personnel, par exemple, d'un artiste, d'un écrivain, d'un intellectuel)... Je vois l'engagement plutôt dans une situation, dans un choix à faire dans cette situation, dans le contexte même de cette situation... Mais pas un engagement partisan et général dans une idéologie particulière, ou dans une forme de pensée à vocation à se répandre et à s'imposer...
Gérer ses propres contradictions, gérer ses "épidermismes", gérer et assumer son humanité dans tous ses aspects... Tout cela est une entreprise difficile, et participe à une expérience (l'expérience qui est celle de la traversée de la vie) qui est "belle, cruelle, passionnante, étrange, absurde et dérisoire" tout cela en même temps...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la porsche    Après la porsche  - Page 2 Icon_minitime

Après la porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant