Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Lun 5 Déc - 17:45

... Le vélo à Paris ou dans n'importe quelle grande ville même dans un pays étranger, cela ne me pose aucun problème. Par contre en bagnole c'est la cata ! (en ville je laisse ma femme conduire, j'ai horreur de cette "mauvaise gymnastique" qui consiste à s'insérer dans une place de stationnement, horreur vraiment horreur de toutes ces difficultés de circulation, stationnement, trouver la rue qu'il faut, me diriger, et les voies de présélection, les contournements compliqués, les embouteillages, etc. ... Et en plus tu tombes sans cesse sur un conard qui t'engueule d'un coup de klaxon rageur, dès lors que tu fais soit une fausse manoeuvre, soit que tu cherches désespérément ton chemin, que tu te plantes de voie, etc. ...
Pour bien faire il me faudrait par exemple pour me garer difficile, un "gros géant" qui me soulève la bagnole à la force des bras et me case vite fait bien fait! )...
En vélo en revanche, aucun problème : avec toutes ces voies cyclables dans les villes à présent, c'est bien plus facile que jadis... ("de mon temps" à Paris, y'avait moins de cyclistes, pas de voies cyclables, et c'était plus dangereux... Mais j'étais un "as" : je slalommais place de la Concorde ou au rond point des Champs Elysées à des heures de grande circulation et jamais je n'ai eu le moindre accrochage! )
Le seul accident de vélo que j'ai eu dans ma vie c'était un jour où j'ai "fait le con" pour épater des copains de sortie cyclo en négociant un virage dans la vallée de Chevreuse (13 juillet 1969)... Le vélo plié, les roues en accordéon, la manette du dérailleur qui m'est rentrée dans la cuisse et quelques contusions... 2 jours de clinique et un mois de convalo parce que je pouvais à peine me tenir debout et marcher... Une belle cicatrice !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Lun 5 Déc - 20:03

... Pour répondre à la question de Giles (quelle marque de vélo) à dire vrai je n'ai pas fait attention à la marque : j'en ai essayé plusieurs modèles, et c'est celui là qui me convenait le mieux pour l'usage que je vais en faire... Il m'a coûté 249 euros mais j'ai mis 20 euros par mois pendant un an... Autant dire que pendant un an je n'ai pas été souvent au restaurant et à l'hôtel... et que j'ai rien renouvelé question vestiaire... Je pense que c'est le dernier vélo de ma vie et qu'il durera car il est "solide" et de bonne qualité... Je me fous complètement de la performance, dans les côtes "trop dures et trop longues" je pousse le vélo à la main, je me fous de me faire dépasser par des mecs de trente ans qui font du 28 de moyenne sur des vélos qui d'ailleurs valent plusieurs centaines d'euros... Et je n'ai à mon âge "plus rien à prouver" sur un vélo ! (mais je suis tout de même capable de parcourir encore plus de cent kilomètres dans une journée)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Lun 5 Déc - 20:18

yugcib a écrit:

Le seul accident de vélo que j'ai eu dans ma vie c'était un jour où j'ai "fait le con" pour épater des copains de sortie cyclo en négociant un virage dans la vallée de Chevreuse (13 juillet 1969)... Le vélo plié, les roues en accordéon, la manette du dérailleur qui m'est rentrée dans la cuisse et quelques contusions... 2 jours de clinique et un mois de convalo parce que je pouvais à peine me tenir debout et marcher... Une belle cicatrice !

Moi, je n'avais rien demandé. A l'époque, j'allais travailler, l'été, dans le village voisin, à 8 kilomètres de chez moi. Je bossais dans un coopérative fruitière. Il n'était pas rare que l'on commence à 6h ou 7h le matin. Inutile de dire que sur ces routes nationales de campagne, il n'y a jamais grand monde. Il m'a suffit d'un c... qui s'est pris pour Fangio (il roulait plus de 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée) tout en retournant sa cassette dans son autoradio, tête baissée. Bref, un danger public !
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Lun 5 Déc - 21:05

yugcib a écrit:
[…] à dire vrai je n'ai pas fait attention à la marque […]
Mais… Mais… Elle est peinte sur le cadre… Tu n'as qu'à regarder.
    Smile

yugcib a écrit:
Je me fous complètement de la performance […] je me fous de me faire dépasser par des mecs de trente ans qui font du 28 de moyenne […]
Moi aussi !
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 7 Déc - 17:21

Giles a écrit:
yugcib a écrit:
[…] à dire vrai je n'ai pas fait attention à la marque […]
Mais… Mais… Elle est peinte sur le cadre… Tu n'as qu'à regarder.
As-tu regardé ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: La poste d'un village devenue épicerie   Jeu 8 Déc - 10:43

A Poyanne, une localité proche de Tartas, de Mugron et de Monfort en Chalosse dans les Landes, la Poste "PéTéTique" de jadis est devenue un "mini supermarché" ouvert le soir jusqu'à 21 h comme les épiceries Arabes des grandes villes... Mais ici, l'on n'y fait absolument plus la moindre opération postale, que ce soit pour le courrier ou pour des retraits d'argent...
En même temps, ça fait bistrot et "fast food"...
C'est fou les nouveaux lotissements qui se sont implantés dans toutes les communes de Chalosse, avec ces maisons "formatées" (même architecture) construites pour la plupart en trois jours tout compris et entourées de parcelles de terrain de 700 mètres carrés...
Pour la distribution postale, il y a des "blocs" de boîtes aux lettres situés en bord de lotissement à l'entrée du principal accès... Ainsi les facteurs (et "fofacteurs") n'ont plus à affronter les "toutous féroces" qui montent la garde autour des maisons...
A propos de "toutous féroces"... Je me munis toujours en promenade (à pied ou en vélo) d'un petit appareil de poche qui diffuse des ultrasons "anti toutou" : j'ai déjà "essayé", c'est "radical" : vous verriez le bond en arrière que fait le toutou! (impressionnant!)... A noter que je change régulièrement la pile de 9 volts qui alimente ce "gadget d'auto défense"... dès fois que, faute d'énergie suffisante, ce soit "inopérant" (et donc catastrophique pour mes fesses)... Et pour les cas "plus sensibles" (c'est à dire nécessitant une action encore plus déterminante) j'ai une bombe d'un gaz paralysant des centres nerveux qui "te met KO une demi-heure durant"... (ça c'est pour les "très gros toutous hyper féroces")...

Dernière édition par yugcib le Mer 10 Déc - 8:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mar 10 Jan - 20:53

... Incroyable mais vrai : une feuille encore verte, toute verte de l'été dernier, sur une branche de platane... En Haute Chalosse dans les Landes, le mardi 10 janvier 2012...

Dernière édition par yugcib le Mer 10 Déc - 8:14, édité 1 fois
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mar 10 Jan - 20:56

... Et pour changer de sujet, cette "fresque Yugcibienne" !

Dernière édition par yugcib le Mer 10 Déc - 8:26, édité 1 fois
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mar 10 Jan - 21:30

yugcib a écrit:
Et pour changer de sujet, cette "fresque Yugcibienne" !
On dirait la carte de ta géographie psychologique !

(Elle a quelles dimensions ? Elle serait digne d'être exposée dans une galerie, si tu voulais.)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 12 Jan - 8:08

... Les dimensions de cette fresque Yugcibienne : 32 cm sur 25.
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 12 Jan - 9:02

yugcib a écrit:
... Les dimensions de cette fresque Yugcibienne : 32 cm sur 25.
Encadrée à la japonaise elle paraîtrait bien sur le mur d'une galerie.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Quelques dessins anciens...   Jeu 16 Fév - 19:15

... Ces images (passées par "servimg") ont disparu. Pour les voir, aller sur mon site "yugcib" (monsite com) dans une rubrique "dessins modelages".

Dernière édition par yugcib le Mer 10 Déc - 8:29, édité 1 fois
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 16 Fév - 20:18

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mar 21 Fév - 8:43

Ce sont des dessins récents ? Tes dessins me font penser aux œuvres de Roberto Matta… c'est un compliment, sinon un éloge !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 7:58

Ces dessins datent d'une période située entre 1967 et 1970... Autant dire qu'ils ne sont pas récents...
Par la suite vers 1974, j'ai réalisé toute une série de "shadoks", inspiré que je fus par une émission de télévision qui passait tous les soirs vers 19h, et qui s'appelait "les shadoks"...
Mais les "shadoks" de mon invention sont assez différents à vrai dire, que ceux de l'émission de télévision de l'époque... Je les dessinais alors sur des étiquettes (la partie blanche et non imprimée) récupérées au centre de tri postal de Paris PLM (je travaillais de nuit), et dès que je pouvais, à tout moment durant la vacation de travail dans le service où je me trouvais, je griffonnais ces "shadoks" ... A noter que les étiquettes servaient à identifier par un nom de destination de ville ou de pays, les liasses de lettres ficelées...
J'en ai réalisé environ trois cents en tout et collés sur de grandes feuilles de dessin dont j'en ai conservé quelques unes...
Quelques années plus tard, j'ai fait d'autres dessins sur le modèle de mes premiers "shadoks" mais plus élaborés, plus grands, au crayon, fusain, feutre et sur de grandes feuilles de dessin... Et aussi je me suis inspiré de ces dessins pour réaliser des modelages...
La technologie de communication d'aujourd'hui (internet, numérisation et reproduction d'images, blogs et forums) me permet de pouvoir diffuser désormais tout cela... alors que jusqu'à présent et durant tant d'années, ça dormait dans des cartons...
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 19:59

yugcib a écrit:
Ces dessins datent d'une période située entre 1967 et 1970 […] Quelques années plus tard, j'ai fait d'autres dessins sur le modèle de mes premiers "shadoks" mais plus élaborés […]
Est-ce que tu peux nous montrer quelques-uns de ceux-ci ?

yugcib a écrit:
La technologie […] permet de pouvoir diffuser désormais tout cela...
Le numérique sert donc à quelque chose… et ne « tue » pas la culture ainsi que je l'ai lu — ou plutôt qu'on m'a asséné cette « vérité » — sur un autre forum… Bref.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 21:36

... Je ne voyais pas, avant le Net, avant la photo et l'image numérisée -et désormais exportable- comment et avec qui, en dehors d'un cercle très restreint de famille et d'amis, je pouvais "partager" -ou diffuser- ces productions...
Pour l'écrit, c'était encore "relativement envisageable" : il y avait les revues littéraires, les colonnes des "courriers de lecteurs" dans des journaux, par exemple...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 21:59

... En voici quelques uns, de ces "shadoks"... Mais pour la numérisation des feuilles à dessin sur lesquelles sont collés les "personnages"... cela n'est pas "tout à fait ça", en effet, les feuilles sont un peu plus grandes que le format A4, et donc, il y a des bouts qui manquent...

... Dessins disparus (servimg hébergeur images peu fiable) ... Aller sur mon site ou sur mon blog

Dernière édition par yugcib le Mer 10 Déc - 8:32, édité 1 fois
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 22:08

... NOTE : ces dessins ont tous été faits "à la va vite"... Parce que je me trouvais alors au boulot, devant un casier de tri, ou à l'ensachement (au centre de tri postal, vacations de 20h à 6h deux nuits sur quatre)... Et y'avait "l'oeil du chef" en permanence, mais aussi heureusement pour moi, la complicité des "potes" (auprès desquels j'avais fini par devenir une "vedette")...
Ah soit dit en passant "on n'était pas payés bien cher mais qu'est-ce qu'on rigolait" (et c'était "la nouba" toutes les nuits (toutes plus "historiques" les unes que les autres)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 22:18

... Et voici une petite fresque :

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Mer 22 Fév - 22:37

yugcib a écrit:
... En voici quelques uns, de ces "shadoks"...
Ils sont tous très expressifs ; mes préférés sont : 167 (première planche) et 147 (deuxième planche) mais ils ont tous « quelque chose » de personnel et digne de Dada.

yugcib a écrit:
... Et voici une petite fresque :
Elle serait digne d'être exposée dans une galerie elle aussi, comme celle que tu nous as montrée le mois passé (10 Janvier, 14:56 la Fresque Yugcibienne, 32x25).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 23 Fév - 8:17

J'aime beaucoup moi aussi. Tu devrais persévérer dans tes dessins et qui sait, peut-être (si ce n'est déjà fait) illustrer tes textes.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 23 Fév - 8:18

... En ce qui concerne la technologie de numérisation de l'image, et du son et de la séquence filmée (vidéo)... je pense qu'un jour viendra où l'on sera capable de produire de l'image et du mouvement en trois dimensions, en "grandeur nature" ou en réduction, non plus seulement sur un écran LCD ou plasma de télévision ou d'ordinateur ou d'iphone, mais aussi "dans l'air ambiant" (l'image ou la séquence vidéo surgissant en hologramme devant l'ordinateur ou devant l'iphone)... Il n'y aura donc plus besoin d'écran...
Ainsi l'on verra apparaître devant soi, comme si "il ou elle était vraiment là", quelqu'un de sa famille, un ami, n'importe quel interlocuteur "physiquement situé" à des milliers de kilomètres ou dans un lieu plus ou moins éloigné... le "film" se déroulera donc en trois dimensions, en hologramme, tout juste devant soi dans l'air ambiant... Et l'on pourra tenir une conversation, juger de l'expression du regard, tout voir en fait...
... Je dis cela parce que, il y a deux ou trois ans déjà, avait été diffusé à la télévision, un film documentaire futuriste réaliste dont l'action se déroulait en 2070 dans la région de Bordeaux. L'on y voyait des paysages sub tropicaux, autour de Bordeaux, le vignoble avait en grande partie disparu, et le paysage ressemblait beaucoup aux environs de Médéa (Algérie) après les gorges de La Chiffa sur le plateau central entre l'Atlas Tellien et l'Atlas Saharien...
Un jeune Africain immigré travaillait dans une grande propriété viticole (l'on n'y produisait évidemment plus le même vin que nos "bordeaux" actuels), et, pour communiquer avec sa famille demeurant au Mali ou au Niger, il s'était fait prêter l'iphone de sa patronne, et en trois clics voilà-t-il pas que dans l'air ambiant, apparaissait toute sa famille (plusieurs personnes) réunie sur la place du village, image en hologramme. Et le jeune Africain se mit à discuter et à entendre les voix des membres de sa famille, exactement comme s'il était présent au milieu d'eux !

Je ferai juste une remarque : si tu tends le bras vers l'image, vers le visage, vers la personne... ta main et tes doigts traversent l'image... et tu ne touches que de l'air...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 23 Fév - 9:09

... Ceux là sont "un peu plus récents" si je puis dire...
C'était à une époque où je n'écrivais presque plus et où déjà je me sentais comme déconnecté de ma "première dimension d'écriture" (et donc des quelques onze ou douze carnets des années 83/88)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   Jeu 23 Fév - 9:28

... Pour les "planches" sur lesquelles sont collées les "étiquettes 26" (qui donc me servirent pour mes dessins au centre de tri postal) ... Il va falloir si je veux en numériser d'autres, que je les coupe en deux blocs de quatre dessins chacun... Car les huit sur la même grande feuille à dessin, ça dépasse le format A4 standard et donc le cadre de l'imprimante numérique...
Mais... ça a beau être "rapide" (l'exécution), il n'en demeure pas moins que, pour chaque numérisation, ça prend tout de même "un certain temps"...

D'autre part, sur blog ou sur site personnel, les "standards" prévus ne permettent pas toujours une dimension d'image adéquate (bords coupés par exemple)... Bien sûr on peut accéder par un lien qui mène à une image adéquate et bien dimensionnée, mais encore faut-il au préalable avoir enregistré ses images sur un support de stockage "valable"... (c'est mieux évidemment l'image directe sans devoir aller la chercher par un lien)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien   

Images et photos, anecdotes, souvenirs et environnement Yugcibien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant