Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

J'irai cracher sur l'autel des agences de notation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Vide
MessageSujet: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:52

... Et sur tous ces autels d'ignominie sur lesquels on immole les "infidèles" qui ont fâché les divinités...
J'irai couper la parole à ces prêtres qui officient en vains discours et en pieuses élévations ...
Je renverserai les calices et piétinerai les osties...
Je cracherai sur ces ors et sur ces brillants dont on recouvre le marbre des Saints...
Car ces prêtres qui officient en vains discours et dont les armoires sont pleines de titres de créances, ont liquéfié l'or qu'il ont pris dans les caisses des églises... Cet or qui venait des soupières et des pots de terre des fidèles prévoyants et industrieux...
Jadis les troupes guerrières des empires conquérants réduisaient les peuples vaincus en esclavage et s'appropriaient leurs champs, leurs maisons et tous leurs biens...
De nos jours, par un sceau d'ignominie comme la marque sur la chair d'un fer rougi au feu, c'est tout un troupeau que l'on marque ainsi pour le conduire à l'abattoir...
Et il faudra encore que l'un ou l'autre de ces prêtres tout-puissants et scélérats, assisté de témoins apeurés ne disant mot et baissant la tête... Bénisse chaque animal du troupeau avant qu'il ne soit proprement égorgé puis dépecé...
L'abattoir au feu !
Sus aux armoires des prêtres bourrées de titres de créance !
Nos champs et nos maisons et nos églises ne sont pas à vendre et encore moins à prendre !

... Et cent containers de gigot d'agneau Néo-Zélandais dans le port de Rotterdam !... Cent !
... Et mille containers d'écrans plasma Chinois dans le port de Hambourg !... Mille !

Il y a plus de cargos sur les océans, que de cheminées de barbecues dans les lotissements des villages nouvellement urbanisés !

... Un jour tu verras...
Dans les ports il n'y aura plus de géants des mers...
Dans les lotissements l'on aura fait des "For Sale" des pancartes "Bienvenue chez Marcel"...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:19

... Certes, mille containers d'écrans plasma Chinois, rien que des écrans plasma... Sur le seul port d'Hambourg... "ça fait un peu beaucoup" !

Mais n'y-a-t-il pas quelque chose d'absurde et surtout de démesuré... Dans ce "toujours plus, encore plus", doctrinaire et arrogant, d'un univers mondialisé de consommation ?

Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Itsumo-yo

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:53

???? Et ton écran d'ordinateur, tu l'as pêché où ? je ne te comprends pas du tout, cher Yugcib, mais ça ne te rend pas du tout antipathique, je tiens à le dire. Simplement, tu me rappelles ces prêtres qui tonnaient contre le péché de gourmandise. Moi j'aime bien consommer, et de toutes les façons.
Le sujet par contre, donc la critique des agences de notations, cela c'est très pertinent à mon avis, d'autant que cela revêt actuellement un sens très lourd !! l'administration d'Obama a même décidé (enfin!) de les prendre dans le collimateur, et à juste titre. Si tu veux quelque chose d'absurde, Yugcib, je suis d'accord avec toi pour clamer qu'il est absurde que ces officines d'études économiques fassent la loi dans le monde, en bénéficiant d'une hypothétique objectivité!! espérons qu'elles vont se faire flinguer pour délits d'initiés ou manipulations politiques pro-républicaines, comme il est plus que probable...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:28

... D'accord pour l'écran de mon ordinateur... et pour mon ordinateur lui-même, avec mon disque dur externe, quelques clés USB, un appareil de photographie numérique, un camescope numérique, plus deux petites enceintes de 10 watts (plus performant que le haut parleur intégré de l'ordinateur...
MAIS... Je n'ai pas de web cam, pas de "home cinéma" ni d'équipements "high tech" sophistiqués en raccordement à mon ordinateur... Juste un micro à 25 euros (pour m'enregistrer en "texte voix")...
Je ne suis pas un "accro" des toutes dernières nouveautés technologiques, et je n'achète rien à partir du moment où je n'ai pas le besoin, (et encore moins pour "faire bien", épater, être à la mode, "me mettre à la page à tout prix")... !
... Même "riche à crever" (si un jour ça m'arrive) il y a des tas de trucs que je n'achèterai jamais si ça me semble superflu ou inutile - ou très secondaire voire terciaire sinon quaternaire dans ma vie- ...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:37

... Mais, très franchement, dites moi : des cervelles d'agneau de Nouvelle Zélande ! Des patates pelées en Allemagne, lavées en Italie... Et tous ces trucs de bouffe ou qu'on se met sur le dos, ou qu'on met en déco dans son salon, et qui traversent plusieurs fois en tous sens les océans de la planète... Merde! Moi ça me "pompe" tout ça !
Ah... J'oubliais les cuisses de grenouille et les ailerons de requins (après l'ivoire des défenses d'éléphant)... Et la poudre de corne de rhinocéros qui fait bander, rester jeune, etc. ...
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:41

... L'écran plasma, c'est Zéro pour la future 3D à grande échelle ! (Pour la 3D, il faut du LCD) !
Et ça coûte "la peau des fesses" !
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:26

yugcib a écrit:
Et ça coûte "la peau des fesses" !
Les prix baissent beaucoup, je pense… J'ai acheté une télé Sony 500€ le mois dernier qui était 900€ il y a un an. Pour tout dire ce modèle est remplacé par un dont la vitesse d'affichage est légèrement plus rapide mais je regarde peu la télé alors ça m'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:15

... Dans les domaines de l'Internet (avec toutes ces nouvelles versions de programmes, de logiciels, d'applications, de systèmes etc.), de la téléphonie mobile avec tous ces modèles sans cesse plus performants, smartphones, i-phones, appareils de photos et camescopes numériques... De tous ces gadgets technologiques, jeux vidéos, Wii , consoles de jeux... Et d'une manière générale dans les domaines de l'électroménager, du loisir, des produits alimentaires, des fringues, bricolage, jardinage, toutes sortes d'équipements censés apporter un "toujours plus et mieux"... Chaque fois que tu achètes quelquechose de nouveau, de mieux, d'encore plus performant... au bout d'un an c'est complètement dépassé, et puis les besoins se diversifient, tu t'aperçois vite qu'en comparant avec des choses que tu vois autour de toi, tu retardes, et sans cesse il te faut acheter, t'équiper, améliorer, etc...
C'est cette "course sans fin", haletante, épuisante autant pour le moral que pour le porte-monnaie, qui me "pèle", me fout la nausée!
Je souhaite, non pas un "cataclysme" pour arrêter tout ça... Mais que les gens à force, finissent par en avoir marre et que les habitudes de consommation, les modes de vie, changent radicalement et avec un "autre regard" par rapport à tout ça !

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:50

yugcib a écrit:
[...] en comparant avec des choses que tu vois autour de toi, tu retardes, et sans cesse il te faut acheter, t'équiper, améliorer, etc.
En ce qui concerne certains appareils électroniques ou électroménagers ça ne me dérange pas du tout de « retarder » (je conserve longtemps mes voitures… Je n'aime pas changer) mais pour d'autres, par exemple les ordinateurs, j'achète le modèle le plus récent qui est plus rapide et plus léger — j'ai abandonné les gros ordinateurs de table pour les portables (MacBook Air pour ne pas le nommer).

D'un certain point de vue je suis d'accord avec toi… bien que je pense que chacun est libre de se faire plaisir comme il l'entend et surtout, on ne peut pas arrêter l'innovation, la recherche de meilleurs matériaux, de moyens de fabrication plus efficaces, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'irai cracher sur l'autel des agences de notation   J'irai cracher sur l'autel des agences de notation Icon_minitime

J'irai cracher sur l'autel des agences de notation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1