Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Résidence d'itinérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Résidence d'itinérance    Jeu 16 Juin - 21:56

Ceci va être pour quelques jours ma résidence.
Je n'ai point, tout comme certains "retraités plantureux à l'âme voyagesque et soucieux de grand confort"... opté pour le Camping-car (qui nécessite un investissement -en général par crédit sur 10 ans ou parfois à la suite d'un héritage ou de vente d'un bien immobilier- de quelque 50 000 euros -une paille!-)...
Non, pas de Camping-car ni de tout aussi plantureuse caravane, juste une tente "améliorée" ou plus exactement une tente de couchage accolée à une autre tente sous laquelle on peut se tenir debout, et abrité pour le petit déjeuner en cas de pluie....
Quechua ! ça se monte et se démonte en moins de 5 minutes!
A propos de camping-car, un jour je suis allé voir dans une Grande Surface de ces "boîtes roulantes" (il y a des Grandes Surfaces pour tout d'ailleurs)... J'ai dit au type, en discutant, que "ce n'était pas à mon âge -63 balais- que j'allais me foutre sur le cul un crédit de dix piges pour acheter un bazar pareil"... Et savez vous ce qu'il m'a répondu le type? "Que si je crevais au bout de deux ans et même dans un mois, il s'en foutait puisque l'assurance lui rembourserait tout"!
Alors je comprends maintenant pourquoi il y a autant de camping-cars sur les routes de toute l'Europe en été et si les campings en été sont archi pleins !
Et même en mai/juin, et en septembre, c'est fou ce que tu vois de "vieux couples" en vadrouille (pour la plupart grand confort de caravane ou de bus à habiter - parfois de véritables forteresses roulantes aménagées à l'intérieur comme dans une baraque principale- !
Mais par contre, des Yugcibs avec leur Yugcibette et de plus de soixante balais en toile de tente, t'en vois pas beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résidence d'itinérance    Ven 17 Juin - 13:38

Je hais les campings-cars sur la route ! Et c'est vrai que des Yugcibs avec leurs Yugcibettes dans une tente, ça se voit beaucoup beaucoup moins !
Profite bien de ton séjour Guy !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Résidence d'itinérance    Ven 17 Juin - 18:15

... Là où j'en ai le plus croisé, de camping-cars, c'était lors de mon voyage en Norvège du 14 juin 2009 au 18 juillet 2009, surtout dans le Grand Nord et aux îles Lofoten... Et comme les routes au delà du Cercle Polaire sont souvent étroites, je vous dis pas les accrobaties qu'il a fallu que je fasse (ou ma femme) pour arriver à passer... Et de plus au moindre espace aménagé (aire de repos) c'était la galère pour se garer entre les "bus à habiter" et les caravanes (parfois longues comme des semi remorques)... Dans les campings aussi, il y avait surpopulation à tel point que pour se laver et aller aux cabinets, ce n'était possible qu'à des heures où tout le monde dormait, soit entre 1h et 4h !
Il y avait aussi beaucoup de "telt" (tentes en Norvégien) mais la plupart occupées par des jeunes de moins de 30 ans... (On était les rares "vieux", Irène et moi, à crécher sous une petite Quechua (à 2 places, à l'époque) ! On a réussi à dormir sous cette petite tente bien au delà du Cercle Polaire, jusqu'à plus de 70 degrés de latitude et bien sûr avec le "soleil de minuit" à 5 degrés d'angle au dessus de l'horizon sous ces latitudes... Et même monté la tente dans un camping des Lofoten à minuit passé comme en plein jour!
Il faisait 8 degrés à 6h, et 20 degrés à 14h sous un ciel la plupart du temps assez dégagé, sans pluie... Et quand le ciel était entièrement couvert, il faisait 15 degrés 24h/24...
Au Cap Nord nous avons écopé d'un vent à 140 km/h pendant 6h de temps, et nous avons dormi dans la voiture, entre deux camping-cars qui balançaient sous les assauts du vent.

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Résidence d'itinérance    Ven 17 Juin - 18:29

... Je pense à cette toute prochaine saison estivale pour des millions de vacanciers (France, Europe et ailleurs)... Avec toutes ces destinations considérées "peu sûres" ( Moyen Orient, Egypte, Maroc, Tunisie, Lybie)... Que va-t-il rester ? La France! ... Alors je vous dis pas les campings bondés en juillet août 2011, les refuges, les hôtels, les locations, les hébergements en chambre d'hôte, etc. ... "pris d'assaut" ou réservés depuis déjà 6 mois ! Et les routes hyper encombrées, les embouteillages phénoménaux à l'entrée des villes, aux rond-points stratégiques, la galère partout pour une place de parking... J'en suis déjà super fatigué à l'avance !
Aussi n'ai-je absolument rien prévu d'autre en juillet août, que de séjourner dans les Vosges où au moins j'ai autour de moi 3 hectares de champs et de pousses sauvages qui jamais ne seront terrain à construire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résidence d'itinérance    Ven 17 Juin - 18:39

Pour nous, ce sera notre petit village des Cévennes, au calme et au frais (enfin, tout est relatif !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résidence d'itinérance    

Résidence d'itinérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1